Réussites en matière de conservation 2015-2016

Bon nombre de nos objectifs 2015-2016 sont le prolongement de ceux des années précédentes.

Ceci s'explique par l’aspect « perpétuel » de notre mission qui sous-entend une planification à long terme. Nos objectifs globaux reposent sur un cycle quinquennal.

Objectifs et résultats

Objectif

Consacrer 9 351 174 millions de dollars à l’intendance et élaborer un programme de financement axé sur la gestion des terres à long terme.

Résultat

11,3 millions de dollars ont été investis dans le travail d’intendance de CNC en 2015-2016, une augmentation de 12 % comparativement à l’année précédente.

Objectif

Conserver 35 890 acres (14 525 hectares) supplémentaires de terres.

Résultat

39 513 acres (15 991 hectares) protégés au cours de l’année, notamment par des accords de conservation et des acquisitions en plein titre.

Objectif

Que 90 % de nos nouvelles propriétés se situent au sein d’aires naturelles jugées prioritaires par CNC

Résultat

98 % de nos nouvelles propriétés se trouvent au sein d'une aire naturelle.

Objectif

Élaborer un programme de dons d'entreprises amélioré, afin de diversifier nos sources de financement.

Résultat

Nous avons continué de diversifier l’offre aux entreprises. Cette année, nous avons accueilli Grand & Toy, Nature’s Aid et K+S Potash Canada comme nouveaux partenaires pour la mobilisation des employés, le marketing social et les compensations pour la perte d’habitat.  

Objectif

Recruter 150 nouveaux membres dans notre cercle La nature en héritage, qui regroupe nos donateurs ayant planifié un don successoral.

Résultat

112 nouveaux membres se sont joints à notre cercle La nature en héritage, et 177 autres personnes ont indiqué vouloir inclure dans leur testament un don pour la conservation.

Objectif

 Augmenter le nombre de nos sympathisants* à 200 000.

*CNC définit un sympathisant comme toute personne qui verse un don, donne de son temps ou s’implique d’une quelconque façon auprès de l’organisation.

Résultat

Nous avons dépassé notre objectif, avec 203 000 sympathisants.

Objectif

Accueillir 2 500 participants à plus de 250 activités bénévoles pour la conservation et embaucher 45 stagiaires pour travailler aux projets de conservation de CNC au printemps et à l’été.

Résultat

Nous avons accueilli 2 866 bénévoles lors de 217 événements et embauché 37 stagiaires en conservation.

Objectif

Maintenir un taux moyen maximal de 20 % pour les dépenses en frais généraux sur 5 ans (incluant les activités de financement, les communications et la gestion).

Résultat

À la fin de cette année financière, la moyenne est de 19 %. Fait notable, certains de nos frais de collecte de fonds et de communications sont financés, comme l’exigent les ententes de financement.

Objectif

Maintenir les coûts liés à la collecte de fonds à moins de 15 % des revenus.

Résultat

Les coûts liés à la collecte de fonds ont été maintenus à 7 % du revenu (en baisse de 10 % par rapport à l’an dernier).