CNC
L’aide provenant des donateurs et le partenariat établi avec la Fondation Trillium de l’Ontario ont permis à CNC de tracer la voie aux jeunes stagiaires intéressés par la conservation, en plus de leur offrir l’expérience professionnelle leur permettant d’aller de l’avant dans leur carrière en conservation.
En 2015-2016, cinq stagiaires, affectés au centre, au centre-ouest et au sud-ouest de l’Ontario, ont approfondi leurs compétences dans le secteur de la conservation et sont devenus des ambassadeurs du travail de CNC dans leurs communautés locales. Grâce à l’appui reçu de la Fondation Trillium de l’Ontario, CNC a pu prolonger les contrats des cinq stagiaires, voire les embaucher, les aidant à intégrer les rangs du personnel indispensable œuvrant sur le terrain.
De l’entretien de la forêt à l’aménagement de sentiers, en passant par la collaboration avec les bénévoles pour la conservation, la surveillance d’espèces et la protection des propriétés contre les espèces exotiques envahissantes, cette équipe de stagiaires a apporté une contribution à long terme favorable au but de CNC de conserver les milieux naturels pour les générations à venir.
Bien que les statistiques en matière de conservation fassent souvent état de superficie et d’espèces, CNC est également très fier de l’aspect humain de ses réalisations quotidiennes. L’organisme se réjouit de pouvoir contribuer à la pérennité des espaces naturels du Canada grâce au mentorat et à la formation d’une nouvelle génération de spécialistes en conservation.