États financiers

Révision des états financiers par la direction

L’exercice 2015-2016 a encore une fois été une bonne année pour Conservation de la nature Canada (CNC). Les revenus ont augmenté de 31 % comparativement à l’année précédente et ont atteint 90,3 millions de dollars. Toutefois, cette hausse est principalement due à l’échéancier d’acquisition de certaines propriétés et correspond aux prévisions. La différence entre les deux exercices est surtout attribuable à une augmentation des dons en terres. Le cycle économique de CNC, surtout lorsque l’organisme fait l’acquisition de larges portions de terres pour la conservation, s’étend souvent sur plus d’une année.

REVENUS

Les montants dépensés pour l’intendance de nos propriétés et pour notre programme scientifique ont aussi augmenté, respectivement de 12 % et de 11 %. Nos dépenses relatives aux services de soutien (collectes de fonds, communications et fonctionnement général) ont augmenté de seulement 5 %.

DÉPENSES

À la fin de l’exercice, après les transferts à nos réserves et à notre dotation, nous avions atteint un gain net de 314 000 dollars. Nous jouissons d’un fonds de dotation sain, qui dépasse un peu les 100 millions de dollars, ce qui est essentiel pour assurer que nous disposerons des ressources nécessaires pour respecter nos engagements en matière d’intendance et de conservation des terres pour les années à venir.

CNC est pratiquement exempt de dettes, et il n’y a aucun engagement important ni aucune éventualité qui pourraient nuire à l’accomplissement de sa mission.

Téléchargez la version PDF des états financiers vérifiés (en anglais seulement)